Ressources
Une multitude de ressources pour vous aider
Résumé
En réponse aux problèmes de sécurité survenus avec Zoom, ce court guide donne des solutions concrètes pour sécuriser votre classe virtuelle en utilisant les fonctionnalités prévues à cet effet (ex. : limiter le partage d'écran, limiter l'accès aux participants, désactiver le transfert de fichiers).
Auteur(s)
Université Laval,
Résumé
Ce guide aborde l'utilisation de Microsoft Teams à des fins pédagogiques, en organisant des classes virtuelles.
Auteur(s)
Service de soutien à l'enseignement, Université Laval,
Résumé
Cette page officielle présente des capsules vidéos permettant d'apprendre à utiliser Microsoft Teams (p. ex. comment démarrer un appel, comment gérer les réunions, comment charger des fichiers).
Auteur(s)
Microsoft,
Résumé
Ce document vise à expliquer comment planifier un webinaire avec inscription à l’aide de Webex. Pour ce faire, vous devez disposer d’une licence Webex octroyée par le service commun des ressources informatiques, pédagogiques et technologiques de l’Université Laval ou un autre centre de services technopédagogiques.
Auteur(s)
SCRIPT, Université Laval,
Résumé
Plusieurs vidéos sont trop lourdes pour être importées sur un site ou pour être envoyées par courriel par exemple. Ce guide vous est destiné si vous souhaitez apprendre à utiliser le logiciel web Handbrake pour diminuer la taille de vos vidéos.
Auteur(s)
SCRIPT, Université Laval,
Résumé
Ce guide est destiné à l’utilisation des chariots comodaux avec le logiciel Microsoft Teams. Ils sont disponibles dans les locaux CMT-2107, CMT-3111, ABP-1160 et ABP-0112. Ils vous permettent de donner votre cours en ligne tout en accueillant des étudiants et étudiantes en présence.
Auteur(s)
SCRIPT, Université Laval,
Résumé
Ce guide est destiné à l’utilisation des chariots comodaux avec le logiciel Zoom. Ils sont disponibles dans les locaux CMT-2107, CMT-3111, ABP-1160 et ABP-0112. Ils vous permettent de donner votre cours en ligne tout en accueillant des étudiants et étudiantes en présence.
Auteur(s)
SCRIPT, Université Laval,